On ne choisit pas les cartes que la vie nous donne, mais on peut toujours choisir la façon dont on les joue.
Auteur
Chris Bradford
Éditions
Casterman
Année de sortie
2017
Nombre de pages
399
Résumé
Fraîche recrue de Bodyguard, Charley Hunter doit assurer la protection d’Ash Wild, jeune rocker britannique à succès, lors de sa tournée américaine. Car, au-delà des fans hystériques et des paparazzis prêts à tout pour obtenir un scoop juteux, un homme semble déterminé à abattre Ash. Les incidents se succèdent, des proches se comportent de manière suspecte. Charley est en alerte maximum. Mais comment repérer un tueur dans une foule de cinquante mille fans en délire ?
Mon avis
Contrairement aux tomes précédents, on ne suit plus Connor mais Charley. En commençant par un tragique événement dans sa jeunesse, comment elle est repérée par le colonel pour intégrer l’organisation Bodyguard, son entrainement puis sa plus grosse mission qui est aussi celle à l’issue de laquelle elle s’est retrouvée en fauteuil roulant.
C’est une jeune fille égarée, qui a beaucoup perdu et, à par surfer, ne parvient pas à croire en un avenir meilleur. Pour elle, accepter de devenir Bodyguard, c’est à la fois un nouveau départ, un défi mais surtout une manière de se racheter, ou tout du moins compenser, une perte dont elle se pense responsable.
Sur place, elle est la seule fille parmi un groupe de dix. Au milieu de ces garçons, elle a du mal à trouver sa place, se sentir légitime et s’améliorer. Grâce aux entraînements couplés à des conseils avisés, elle se révèle être une fille intelligente et courageuse qui va tout faire pour prouver sa valeur et gagner le respect de ses camarades. En ce qui me concerne, il m’était impossible de ne pas m’attacher à elle.
Après plusieurs missions remplies avec succès, elle va devoir assurer la protection d’une jeune rock star durant sa tournée aux USA. Il a reçu des lettres de menaces mais, en tournée, entre les millions de fans et les paparazzi, tout le monde est suspect !
Sous pression, elle réagit au quart de tour, risquant de remettre ses compétences en doute à la moindre fausse alerte ou de dévoiler sa couverture. Pourtant, si rien ne se passe, des menaces arrivent toujours et ébranlent la star.
La lecture est simple puisque visant un public adolescent mais l’auteur excelle à créer une tension palpable, qui monte graduellement en intensité et à la maintenir. Rien que pour cela, le livre est addictif. Contrairement aux tomes précédents, on a très peu le point de vue des « méchants » donc pour le lecteur, le mystère reste entier jusqu’au dénouement, qui est vraiment surprenant !
J’avais hâte de lire ce tome pour découvrir un peu plus Charley, ce qui lui est arrivée et surtout comment a-t-elle réussi à gagner le respect de ses camarades. Mes attentes ont été comblées !