Donner sa chance à quelqu’un, la lui refuser, tenter sa chance, la rater… comment s’y retrouver dans tout ça ?
Auteur
Cathy Cassidy
Éditions
Nathan
Année de sortie
2015
Nombre de pages
236
Résumé
Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité…
Mon avis
C’est le premier garçon de la série (en dehors des hors séries) donc j’appréhendais un peu de ne pas autant accrocher que le reste des tomes. Mais la magie opère toujours avec cette délicieuse saga.
Suite à plusieurs courriers signés Honey Tamberry, Jake constate que son père est pire que ce qu’il pensait et admet qu’il a 4 demis-sœurs. Suite à un accident dans le restaurant où travaille sa mère et une annonce de cette dernière, il décide de partir à la découverte de ses demis-sœurs. Il débarque à l’improviste mais est accueillit avec chaleur par les Tamberry-Castello.
Comme Cherry, il débarque dans la famille Tamberry et a du mal à trouver sa place. Elle l’épaule et lui assure que tout n’est pas aussi parfait que ça en a l’air. Mais son amitié avec Cherry fait ressortir l’anémie de Honey vis à vis d’elle. Honey est celle qui a établi le premier contact avec Jake et aimerais garder sa relation privilégiée avec lui.
Cookie est impulsif mais a une vraie volonté d’arranger les choses et de faire mieux. Je me suis très vite attachée à lui. À travers son regard, on redécouvre les Tamberry de l’extérieur et j’ai beaucoup aimé retrouver la chocolaterie, les fêtes sur la plages, la campagne anglaise…
Ce tome est toujours aussi agréable et facile à lire que les précédents. On ressent néanmoins un petit gout de fin, notamment avec une nouvelle édition du festival du chocolat qui boucle la boucle. Une belle conclusion pour cette saga à croquer.