On se figure qu’on connaît l’amour, qu’on connaît la véritable souffrance, mais c’est faux. On ignore tout.
Auteur
Jenny Han
Éditions
Albin Michel, Wiz
Année de sortie
2014
Nombre de pages
313
Attention aux SPOILS si vous n’avez pas lu le(s) tome(s) précédent(s) !!
Résumé
Belly avait l’habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais… rien n’est plus comme avant. Conrad s’est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu’il a pourtant aimé l’été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l’aide car Conrad a disparu, elle décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour… Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage…
Mon avis
On retrouve Belly pour un nouvel été. Mais cet été là, tout a changé. Susahna est décédée de son cancer, Conrad l’a quittée et elle ne parvient pas à se remettre de tout ça.
Elle s’apprête à passer son premier été loin de Cousin et de la plage. Mais un matin Jeremiah l’appelle car Conrad a disparu. Il lui demande son aide pour le retrouver et le convaincre de retourner à la fac. Ils concluent rapidement qu’il s’est réfugié à Cousin.
Ils s’y retrouvent donc tous les trois dans une ambiance à la fois tendue, fraternelle et surtout marquée de l’absence de Susahna.
Belly a vieillit, la réalité de la mort l’a fait grandir et mûrir. Je l’ai trouvée moins enfant que dans le premier opus. Toujours à travers des flashs back, elle nous relate l’année passée : ses meilleurs moments avec Conrad, leur rupture, le décès de Susahna, les obsèques…
Le roman a pris de la profondeur mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs. Le style de l’auteure est toujours assez simple mais on reste proche des personnages et de leurs sentiments.
La clôture de celui-ci m’a beaucoup surprise et je suis très curieuse de savoir ce que Belly finira par choisir.
J’ai hâte de me plonger dans la conclusion de cette série !