Si seulement je pouvais corriger le passé, supprimer les passages dont je ne veux plus…
Auteur
Cathy Cassidy
Éditions
Nathan
Année de sortie
2014
Nombre de pages
289
Résumé
Honey, 15 ans, est l’aînée des sœurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.
Mon avis
Ce cinquième tome a pour héroïne Honey, l’aînée des sœurs Tanberry.
Après avoir mené la vie dure à sa mère et Paddy, elle obtient enfin ce qu’elle veut : Honey part rejoindre son père en Australie. Elle adule son père depuis toujours et en veut terriblement à sa mère, qu’elle tient pour responsable du divorce. Mais arrivée sur place, son père débordé par le travail, ne lui accorde que très peu de temps.
Dans un même temps, son compte du réseau social Spiderweb est piraté et certains de ses dossiers personnels se retrouve dévoilés aux yeux de tous, réinterprétés pour la descendre. Elle est victime d’un harcèlement, sans savoir pourquoi ni qui lui en veut à ce point. On la voit donc fragilisée et profondément touchée par sa perte de contrôle sur ses pensées, ses photos.
Si le harcèlement est présent, l’auteur ne le pousse pas très loin puisque Honey s’en sort après quelques jours d’horreur. Pourtant, ce peu de développement suffit à saisir ce qui peut se passer dans la tête d’une personne qui en est victime et surtout la vitesse à laquelle tout peu dégénérer.
Dans les tomes précédents, Honey est détestable donc là, nous découvrons le derrière de la façade qu’elle s’est construite.
Elle a décidé de changer, de profiter de ce nouveau départ pour reprendre sa vie en main. Elle va se faire deux nouvelles amies plutôt sages, bonnes élèves et qui ne se prennent pas la tête. Avec elles, Honey retrouve le plaisir de petites choses anodines et un peu stupides qui la rendent heureuse. Cependant, je l’aurais vue avec un ou deux ans de plus.
La copine de son père, Emma est sympa et elles s’entendent bien. Peu à peu, en observant Emma et à travers des souvenirs, elle va découvrir le vrai visage de son père.
J’ai aimé l’histoire mais on est loin de Timberwood et la chocolaterie ce qui est fort dommage.