Auteur
Olivier Gay
Éditions
Rageot
Année de sortie
2015
Nombre de pages
288
Attention aux SPOILS si vous n’avez pas lu le(s) tome(s) précédent(s) !!
Résumé
Manon et Alexandre fuient Paris pour Nice où des Mages Noirs doivent aider la jeune fille à contrôler ses nouveaux pouvoirs. Traqués par le Conseil des Mages, recherchés par la police, ils empruntent de petites routes en scooter. Au fil des heures, les pouvoirs noirs de Manon s’affirment de manière inquiétante, mettant Alexandre en danger…
Mon avis
Alexandre et Manon sont en fuite, ils ont la police et le conseil des Mages à leurs trousses. Leur seule possibilité est de tenter de rejoindre Nice et trouver les autres mages noirs.
J’ai aimé sortir du décor de Paris. Et ce changement de cadre entraîne une évolution de la relation entre Manon et Alexandre qui est plutôt intéressante. De plus, Manon est prête à tout pour qu’ils ne se fassent pas attraper et son comportement est vraiment plus affirmé de tome en tome.
N’ayant plus accès au Spectre, Manon s’aventure de plus en plus loin dans la prairie et donc dans le Noir pour tenter de trouver des réponses. Mais ses incursions dans le Noir ne sont pas sans conséquences.
C’est un tome très riche en événements et en rebondissements. On en apprend un peu plus sur le Noir mais surtout sur les méthodes de traque des mages de couleur pour débusquer les mages noirs…
J’ai vraiment hâte de lire le tome 5 qui va clôturer l’aventure !