Je te construirai le plus jolis des igloos, Marlee. Tout le monde en sera très jaloux.
Auteur
Kiera Cass
Éditions
Robert Laffont
Année de sortie
2015
Nombre de pages
164
Attention aux SPOILS si vous n’avez pas lu la saga !!
Résumé
Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l’espoir de conquérir la main du Prince. Découvrez dans « La Reine » comment Amberly, une fille ordinaire, est devenue souveraine d’Illeá.
La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l’histoire de Marlee : si America a longtemps hésité entre Aspen et Maxon, sa meilleure amie, elle, a su immédiatement ce qu’elle voulait… ou plutôt qui elle voulait. Quitte à tomber en disgrâce.
En bonus, Kiera Cass revient sur ce qu’il est advenu des autres candidates de l’Élite, et sur bien d’autres choses encore…
Mon avis
Les deux nouvelles apportent un vrai plus à la Sélection et permettent de mieux connaitre deux personnages secondaires qui ont néanmoins une grande importance.
La Reine
Si le roi est parfaitement antipathique dans la Sélection, on découvre ici ce qui l’a amené à être celui qu’il est (même si ça n’explique évidement pas tout). Mais surtout, on découvre Amberly qui est décrite par America comme une reine exceptionnelle, dévouée, généreuse et douce.
Avant d’être reine, la Sélection est un conte de fée pour Amberly puisqu’elle est une quatre et est amoureuse du prince Clarkson depuis toujours.
La Préférée
J’ai adoré découvrir comment Marlee a rencontré Carter et comment leur relation a évoluée, les menant à la disgrâce, parce que dans la trilogie principale j’avais été surprise par l’événement et on n’a pratiquement aucun détail. Là on découvre l’amour et la tendresse qu’ils se portent mutuellement. C’est un couple qui m’a énormément touchée.
maiouze
J’ai lu ce livre la semaine dernière et j’ai beaucoup aimé ! Et je trouve aussi que Clarkson apparait sympa ici haha
Si jamais tu veux mon avis complet il est sur mon blog ! 🙂