Auteur
Cathy Cassidy
Éditions
Nathan
Année de sortie
2013
Nombre de pages
101
Résumé
Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu’un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l’entreprise familiale compte plus que tout, et qui n’accorde que mépris à sa passion pour la musique ?
Voilà qu’en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée…
Mon avis
Un court récit de la saga des Filles au Chocolat, du point de vue de Shay.
Depuis qu’il a quitté Honey avec qui il ne s’entendait plus, Shay sort avec Cherry. Elle est la fille dont il rêvait : douce gentille et attentionnée.
Le jour où Honey a besoin d’une oreille attentive pour confier sa détresse, il n’a pas le cœur de lui dire non. Malheureusement, les apparences jouent contre lui et tout le monde, Cherry compris, pense qu’il flirte de nouveau avec son ex.
Au-delà du côté sentimental, on découvre les relations de Shay avec sa famille. Son grand frère Ben est le chouchou de son père, adulé par ce dernier alors que lui est toujours relégué au second plan, voir carrément enfoncé. Le jour où un découvreur de talent lui propose de signer avec une prestigieuse maison de disque, Shay n’en revient pas. Seulement son père a une idée très arrêtée sur le monde du show-biz et refuse catégoriquement d’y penser, brisant ses rêves de carrière dans la musique.
Entre ces deux crises, Shay tente de garder la tête haute, faire face et réparer le malentendu avec Cherry.
J’ai trouvé très sympa de voir de l’extérieur la solidarité des sœurs Tamberry. Et bien que trop brève c’est un petit plus de mettre un personnage secondaire en avant dans un hors série.