Auteur
Olivier Gay
Éditions
Rageot
Année de sortie
2014
Nombre de pages
300
Attention aux SPOILS si vous n’avez pas lu le(s) tome(s) précédent(s) !!
Résumé
Alexandre a beau aimer se battre, il ne se souvient pas comment il s’est retrouvé sur ce lit d’hôpital, ni qui est cette Manon qui l’obsède.
Effrayée par ses nouveaux pouvoirs, Manon ignore comment les cacher à ses parents, les apprivoiser… et éviter Alexandre.
Quand les Ombres passent à l’attaque et qu’un nouvel élève arrive au lycée, la menace se précise.
Manon et Alexandre se rapprocheront-ils ou s’éloigneront-ils ?
Deux destins liés malgré les apparences…
Mon avis
Manon est devenue une mage noire et Alexandre ne se souvient de rien de la semaine durant laquelle il l’a aidé. Pourtant il est menacé à plusieurs reprises et incité à ne pas se rapprocher de Manon.
Une nouvelle famille de mages s’installe à Paris, avec deux adolescents, dont Jordan qui à l’âge de Manon et manifestement elle ne le laisse pas indifférent.
Un nouveau danger pèse sur Manon : le conseil des Mages traque sans merci les mages noirs lorsqu’ils en détectent un, elle doit donc garder son secret bien caché malgré ses difficultés à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Et son père n’est autre qu’un des membre les plus puissant du conseil…
Bien que j’ai préféré le premier, j’ai encore lu celui-ci d’une traite. Le seul « point noir » est la manière dont Manon et Alexandre reprennent contact, il est censé avoir totalement perdu la mémoire et là j’ai trouvé ça trop facile et peu crédible.
La narration alternée est toujours aussi sympa, elle permet d’avoir deux points de vue ce qui rend l’intrigue encore plus vivante et attachante.
La fin laisse une fois encore une envie de se jeter sur le tome suivant sans plus attendre, ce que je me suis empressée de faire.