Un article qui n’est peut-être pas vraiment utile, que j’aime quand même faire pour me rendre compte de l’année passée, faire un point et réfléchir à la suite. C’est tout bête mais cela m’oblige à compter, à revenir sur les douze derniers mois écoulés, et surtout envisager les douze à venir. Voilà donc un petit bilan sur 2019.
Lectures
57 livres lus
17 682 pages lues
3 coups de cœurs dont l’un fait parti de ma saga coup de cœur de 2019 : Yggdrasil.
Un constat s’impose, je lis de moins en moins. Rien d’alarmant à ce constat, c’était déjà le cas l’an dernier. Mon rythme de vie a changé et mon rythme de lecture s’y est adapté. J’essaie tout de même de rester vigilante à toujours lire un peu, sinon, en manque, il me vient de subites et irrépressibles envies de lecture que je peine à rassasier ! J’ai l’air d’une droguée en écrivant ses lignes, pourtant la lecture fait tellement partie de ma vie que j’ai ce besoin de lire régulièrement pour me sentir en phase avec moi-même.
Vadrouilles
J’ai démarrer l’année à Edimbourg. J’ai adoré ce court voyage. C’est simple, je suis rentrée avec une folle envie de retourner en Écosse pour découvrir plus amplement le pays !
J’ai ensuite passé une semaine au ski dans les Pyrénées. Cela faisait 4 ans que je n’y était pas allée, donc même si les conditions n’étaient pas idéales, c’était l’éclate.
Est venue ensuite une escapade en Occitanie avec ma sœur. Au programme : une randonnée dans les Pyrénées, visite de Carcassonne sous la pluie et de Toulouse (sans la pluie).
En Août, destination bien plus lointaine, j’ai découvert l’Afrique australe. C’est une région du monde que je ne connaissais absolument pas donc tout n’a été que découverte. J’en retiens surtout les paysages grandioses des chutes Victoria, du Damaraland ainsi que des déserts à perte de vue en Namibie, les safaris que j’ai trouvée fascinants, mes longues observations du ciel, étoilé comme jamais, enfin tout le côté culturel et historique de la région dont j’ignorais pratiquement tout. J’y ai aussi fait mon premier vol en hélicoptère. Découverte, dépaysement et photographie, le tout avec une pointe d’émerveillement !
Fin d’année à New-York… Une ville fantasmée que j’ai découvert à l’occasion des fêtes de fin d’année. Retrouver cette folie des grandeurs typiquement américaine, découvrir des lieux mythiques et m’imprégner de l’ambiance des différents quartiers qui font que New-York une sorte de boule disco où chaque facette dévoile un nouveau visage.
Podcasts
Grosse découverte de l’année ! Je n’en avais jamais écouté avant et j’adore. J’ai commencé une série d’articles à ce propos pour vous partager mes découvertes favorites, avec une sous série spécial voyage.
Plantes
En 2019, j’ai continué de faire grandir ma collection de plantes. Moins en fin d’année car j’ai pratiquement trouvé toutes celles qui, pour l’instant, me faisaient envie. Prochaine étape que j’ai envie de mettre en place : un petit potager. Affaire à suivre !
Illustration
J’ai enfin craqué pour trois illustrations de Florence de l’Atelier Mouette. L’envie me titillait depuis un bon bout de temps. Mon coup de cœur pour l’une d’entre elle et mon déménagement (avec de nouveaux murs à parer) m’ont convaincu de sauter la pas. Plus que ravie de mes choix : des formats classiques donc pas de difficultés à leur trouver un cadre et une qualité carrément au top.
La boutique est en train de fermer mais n’hésitez pas à la suivre sur les réseaux sociaux pour la suite si vous aimez son travail.
Mode
Je ne suis pas très mode, mais quand je trouve une marque qui me plait, ce n’est pas qu’à moitié.
Islow
J’avais déjà un pantalon de la marque, j’en ai recommandé deux avant de trouver un point de vente près de chez moi où j’en ai pris un quatrième plus habillé.
J’aime les coupes (j’en ai deux différentes), je les trouve hyper confortables et avec de très belles couleurs.
Sandwich
J’ai découvert la marque dans la boutique où j’ai trouvé mon quatrième pantalon de la marque précédente. En faisant rapidement le tour, une blouse m’a tapé dans l’œil. Je l’ai essayée, parfaite ! J’ai aussi craqué pour un haut un peu plus habillé. Néanmoins, j’ai trouvé cela assez cher donc j’attendrais les soldes ou un manque dans ma penderie pour, peut être, craquer de nouveau.
Beauté
Du solide !
Cela a été mon leitmotiv au premier semestre. J’avais déjà un shampoing et utilisais du savon en pain depuis plusieurs années. J’ai donc profité d’être en rupture de mon shampoing pour tester un déodorant et un dentifrice solide. Puis un peu plus tard dans l’année, un nettoyant pour le visage. Si je n’ai pas tout adopté dans mon quotidien, pour mes voyages c’est le cas parce que moins de liquide c’est moins de risques de fuites dans les bagages.
Je prépare un article sur le sujet…
Culture
Exposition « Grace de Monaco, Princesse en Dior » au Musée Christian Dior de Granville [Terminée]
Comme je le disais plus haut, je ne suis pas très mode, par contre j’apprécie les jolies choses. Et si tout n’était à mon goût, globalement cela respirait l’élégance, avec de belles matières… Cela a fait rêver la petite fille en moi.
La prochaine exposition sera Les Chapeaux Dior à partir d’avril 2020.
Mes réussites personnelles
♦ Avoir repris l’apprentissage du chinois.
♦ Utiliser le mode manuel de mon appareil photo pour progresser.
♦ Avoir recommencé à être active ici, même si cela reste très irrégulier.
…
Une année 2019 qui a été incroyablement bien remplie ! Je ne doute pas que 2020 le sera tout autant.
…
Pour 2020, j’ai envie de…
♦ Travailler ma confiance en moi pour moins hésiter à publier tout ce qui me trotte dans la tête.
♦ Prendre le temps de découvrir la Bretagne, et surtout autour de chez moi. J’ai commencé à faire une liste : elle est beaucoup trop longue !
♦ Diminuer ma PAL.
♦ Avancer/finir des séries de livre que j’ai en cours.
♦ Me remettre au vélo (rien de très sportif, juste en loisir pour prendre l’air et me bouger un peu). Première étape : le ramener de chez mes parents !
♦ Planter quelques légumes chez moi pour avoir la satisfaction de manger la production de mon jardin.