Il y a peu, j’ai contribué à une campagne de financement participatif pour aider les éditions Voy’el. En contre-partie j’ai, entre autre, reçu 16 nouvelles numériques. Ce sont des nouvelles, donc c’est court et je ne me voyais pas les présenter une par une avec chacune leur article, et en dire plus serai vous spoiler des éléments majeurs. Du coup, je vais en présenter plusieurs à la fois et voici les quatre premières que j’ai lues.
J’étais une étoile
Corinne Guitteaud
16 pages
C’est un joli conte qui raconte l’histoire d’une étoile qui souhaite devenir humaine pour connaitre l’amour et les caresses d’un homme. On y retrouve l’aspect moral d’un conte traditionnel, avec une pointe de magie et une plume poétique.
J’ai adoré !
Viviane
Alix Carmin
14 pages
Viviane est une petite fille aveugle. Mais avec son frère, ils ont créé leur monde où elle voit à travers ces mots. En grandissant, son frère se fait des amis à l’école et petit à petit la jalousie vient ronger la petite fille, parce que, sans son frère, elle est seule et perd totalement la vue.
Le profond sentiment de possession qu’elle éprouve envers son frère est dérangeant, elle est dans son monde, a choisi de s’y isoler. C’est un personnage à la fois attachant et effrayant pour lequel il est difficile d’avoir de l’antipathie.
Pour ce qui est de l’écriture, je l’ai trouvée très belle.
Papillon de nuit
Sébastien Tissandier
9 pages
Céleste est une petite fille, perdue dans la forêt alors que la nuit tombe. En quelques pages, l’auteur nous retranscrit les peurs et angoisses de Céleste. Cela m’a fait penser aux peurs d’enfance : les monstres, le noir… J’ai trouvé comme un air d’Alice au pays des merveilles à ce récit, encore une jolie découverte !
Âme de feu
Aodez S. Bora
20 pages
Une mage va tout tenter pour sauver sa fille, au péril de sa vie. Le récit à beau être court, il se passe plein de choses, le rythme est rapide et à travers l’objectif à atteindre, on entrevoit le passé de l’héroïne.
Je serais bien restée un peu plus longtemps dans cet univers magique, il a l’air super intéressant et fascinant.
J’ai aimé mes quatre lectures et si j’ai commencé par ces nouvelles ci, c’est parce que je trouvais leur couvertures superbes. Je sais que c’est un argument parfaitement superficiel mais il me fallait bien un critère pour commencer à les lire !
Sinon toutes les nouvelles sont disponibles dans la boutique des éditions Voy’el si vous souhaitez les découvrir.
Pluie de mots
Les couvertures sont trop belles !
tortuedebibliotheque
Je trouve aussi, j’en suis trop fan :p