Soudain, je réalise que même mon chat a vu mon voisin, alors que moi toujours pas.
Auteur
Shealynn Royan
Éditions
Auto édité
Année de sortie
2017
Nombre de pages
334
Résumé
Je m’appelle Roxane, j’ai 26 ans, 2 meilleures amies, 1 chat et…1 voisin invisible. Je sais, ce n’est pas banal. Jusqu’à présent, je dois vous avouer que ça m’était égal de n’avoir jamais vu l’homme qui vit de l’autre côté de mon palier. Mais depuis ma rupture et cette soirée où Léa, Manon et moi avons parié sur le mystère que représente mon voisin, je me pose de plus en plus de questions à son sujet. Pourquoi ne l’ai-je encore jamais croisé ? Est-il comme je me l’imagine ? Pour le savoir, lisez cette histoire !
Mon avis
Ma première réflexion à la fin de ma lecture a été : mais pourquoi j’ai autant attendu pour le lire alors qu’il me faisait de l’œil avant même d’être sorti. Je ne me l’explique toujours pas, et comme je m’y attendais, ça a été une super lecture !
Si au départ ce sont ses amies qui focalisent sur ce voisin invisible, Roxane finit par se prendre au jeu et son désir de le rencontrer se fait de plus en plus présent. Évidement, on va apprendre à le connaitre mais les informations arrivent au compte goutte et l’adjectif invisible est loin d’être anodin ! Autant de choses qui intriguent et attisent la curiosité.
Roxane vient d’un milieu très guindé dont elle a décidé de s’éloigner en venant faire ses étude, puis s’installant à Rennes. Cette décision de tracer sa voie, sa mère ne se gêne pas pour la lui reprocher dès qu’elle le peut. En plus de cela, elle est une romantique et souhaite trouver l’amour avant d’envisager le mariage tant voulu par sa mère.
C’est une fille naturelle, têtue, un peu pessimiste, attachante et tellement vraie. C’est le genre de fille qui sort un pot de glace, câline son chat et appelle ses meilleures amies pour se remettre d’une rupture. Et quelles amies, je les ai trouvées géniales ! Elles sont présentes les unes pour les autres et surtout elles sont complètement folles. Entre elles et les bêtises de Grisouille, le chat, j’ai ris aux larmes en lisant certaines scènes !
J’ai tout particulièrement aimé la romance parce que c’est mignon, adorable sans être ni trop simple ni trop facile puisque les personnages ne sont pas épargnés. Une question qu’amène le récit est le lien entre les sentiments et le physique d’une personne. À quel point le physique et les apparences sont importantes aujourd’hui ? Peut-on aimer quelqu’un sans l’avoir rencontré ? Des questions pas si anodines abordées sur le ton de la légèreté et de l’humour.
J’aime toujours autant la plume de l’auteure. La lecture de Féerines avait été un régal, et j’ai tout autant apprécié cette romance !
La musique est un thème qui tient beaucoup à cœur à Shealynn, donc on en retrouve dans ces écrits. Et parce que l’auteure ne fait pas les choses à moitié, elle a créé une playlist en rapport avec le livre que vous pouvez découvrir sur sa chaîne Youtube. Ici, on parle rock et je n’ai pu que constater que j’ai les mêmes goûts musicaux que Roxane et le voisin invisible. Pour le coup, la découverte de la playlist m’a enchantée bien que j’en connaisse déjà la plupart.
Un dernier point auquel j’ai été super sensible : le lieu. L’histoire se déroule à Rennes, où j’ai grandi donc j’ai trouvé cela génial d’avoir un décor connu. J’imaginais parfaitement les lieux, l’ambiance de la place saint Anne ou encore du parc du Thabor.
C’est une lecture détente, drôle et mignonne qui m’a fait du bien : la parfaite lecture doudou ! Ça été un plaisir à lire et j’en suis encore à me demander pourquoi j’ai attendu autant pour le lire…
Mon Voisin invisible participe au concours Les Plumes francophones d’Amazon jusqu’à la fin du mois, profitez-en pour le découvrir !
Pluie de mots
ça a l’air chou ! la couverture est marrante ^^
tortuedebibliotheque
Oui, elle est rigolote et assez représentative de l’histoire 🙂