Auteur
Lyndsey Summers
Éditions
Michel Lafon
Année de sortie
2017
Nombre de pages
240
Résumé
Non seulement Keeley a accidentellement échangé son téléphone avec celui d’un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Talon, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville. Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d’appels et de SMS, apprendre à se connaître. Jusqu’à leur rencontre fatidique où Talon n’a d’autre choix que de révéler sa véritable identité. Et un secret qu’il cachait jusque-là. Maintenant qu’elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ?
Peut-on aimer une personne que l’on a jamais rencontrée ?
Mon avis
Oui oui encore une romance un peu niaise, mais c’est comme si je m’offrais de minis vacances du cerveau avec ces lectures. C’est un peu mon péché mignon livresque du moment.
Le récit est a la troisième personne, m’a surprise à plusieurs reprises mais pas empêchée d’entrer dans l’histoire.
Keeley est la sœur jumelle de Zach, star du foot de son lycée. C’est comme cela que tout le monde la voit, la connais et la défini, elle est la sœur de Zach. Cela ne l’empêche pas d’adorer son frère.
Après l’échange de son téléphone avec celui d’un inconnu, ils vont être forcés de coopérer pour faire suivre leurs appels et messages. Les premiers échanges entre eux vont être houleux, et particulièrement amusants. Sans le connaitre, ni savoir qui il est, ils vont discuter et le courant passant bien, Keeley va sans se rendre vraiment compte, se dévoiler comme jamais elle ne l’aurais fait « en vrai ». D’autant que malgré son égo surdimensionné, son interlocuteur est vraiment drôle.
Mais il n’y a pas juste une romance, elle permet d’aborder des thèmes très forts comme le pardon et la confiance, ou dans un registre bien différent, l’orientation scolaire.
Zack et Tavin. Ils sont semblables sur de nombreux points : lesquels, il faut lire pour savoir, je ne vais pas tout raconter non plus ! Ils sont aussi attirants, attachants que agaçants et méprisables l’un que l’autre.
Pourtant, je les ai préférés à Keeley. Elle est intéressante mais aurait pu être plus fouillée sur certains points de sa personnalité et ces réactions m’ont laissées un peu dubitative, à croire qu’elle n’a pas un gramme de jugeote. J’aurais vraiment aimé mieux la connaitre, peut être la narration à la troisième personne qui m’a fait cette impression, comme une sorte de distance qui s’est instaurée entre elle et moi. En plus, j’ai trouvé qu’elle se définissait souvent par rapport et en fonction de ce que les autres pensent d’elle. J’attendais une évolution de ce côté, qui est restée très timide.
Dans le résumé, il est écrit que Tavin ment sur son identité, pour le coup j’ai trouvé que « mensonge » est un grand mot, il ne dit pas tout mais ne lui ment pas.
C’est assez addictif quand même, le style est agréable même si on retrouve quelques clichés. Il y a des événements que j’ai vu arriver de loin alors que l’héroïne met un temps incroyablement long à comprendre… Bref, rien de révolutionnaire mais j’ai passé un bon moment avec une histoire sympa, qui se lit rapidement.