Auteur
Anna Briac
Éditions
Diva Romance
Année de sortie
2017
Nombre de pages
320
Résumé
Alicia a vingt-six ans, un enfant (Samuel), des diplômes par-dessus la tête, pas de mec, un joli minois et une vie d’octogénaire. Elle travaille pour Lexitrad, une agence de traduction. Sur un coup de tête, elle décide de partir avec son fils en Écosse pour quelque temps. Mais l’aventure risque fort de tourner au vinaigre, entre pannes de voitures, client insupportable, Écossais à la tête dure et voisins qui décident de se mêler de ses affaires…
Une romance sur fond de cornemuse et de pluie fine !
Mon avis
Voilà une romance comme je les aime : un peu chamalow, qui se lit sous la couette pour un effet doudou complet. Certes, le coup du « je pars dans un coin archi perdu pour me retrouver, faire le point sur ma vie » c’est du vu, vu et revu. Les destinations les plus courues : l’Irlande ou l’Écosse. Ah bingo, là, on va en Écosse ! Bref rien de très innovant pourtant cela a fonctionné.
Alicia vit seule avec son fils dont le père est parti à l’annonce de sa grossesse. Elle a fait une croix sur l’amour puisque depuis, sa vie tourne autour de son fils, son boulot et sa meilleure amie. Poussée par cette dernière, Alicia part avec son fils au fin fond de l’écosse. Pas encore arrivée, qu’elle pense déjà à repartir mais… Forcément il y a un mais ! Elle rencontre un homme bourru, mal aimable et carrément canon, puis une propriétaire aussi excentrique qu’adorable, un pays aux paysages rudes et magnifiques…qui finiront par la convaincre de rester.
Liam est donc beau à tomber mais avec un caractère de solitaire, renfermé très peu avenant. Son histoire est vraiment intéressante malheureusement peu exploitée. Mais quand deux âmes blessées se rencontrent, cela donne une jolie romance, quoiqu’un peu rapide.
Comme je le disais, cette romance ne sort pas vraiment du lot car les personnages sont très stéréotypés et le scénario est en soi assez bateau. Néanmoins, elle m’a séduite avec ses personnages attachants, les intrigues secondaires intéressantes et son cadre sublime.