Auteur
Yoko Kamio
Éditions
Kana
Année de sortie
2010
Nombre de pages
184
Résumé
Keito ne va plus à l’école depuis ses neuf ans. Sa vie d’enfant star a basculé lorsqu’elle a été trahie par sa meilleure amie.
Mais tout redémarre lorsqu’elle entre dans une école très spéciale : « El Liston ». Arrivera-t-elle à retrouver le goût de vivre ?
Mon avis
Les graphismes m’ont beaucoup plu, c’est exactement le genre que j’aime. Je suis assez compliquée et sélective de ce côté là, peut-être par manque d’habitude. Pour le coup, je trouve laborieux la lecture d’un manga (ou tout roman graphique, ou bande dessinée) dont les graphismes ne me parlent pas. Du coup, c’est souvent mon premier critère de choix. Premier mais pas unique !
Je m’attache en second lieu au résumé pour choisir. Un résumé qui m’attire, qui n’a pas l’air trop niais, chose qui m’arrête souvent, et ça le fait. C’est comme cela que j’ai choisi de prendre ce premier tome, avec dans l’idée d’essayer.
Keito un peu naïve, mais cela est normal et cohérent avec son histoire. Petite, elle est exclue par ses camarades à l’école et a peu d’interactions avec les enfants de son âge. Par la suite, elle vit recluse dans sa chambre sans interaction sociales puisqu’elle est une Hikikomori. Personnellement, j’ai trouvé que cette naïveté la rend touchante et attachante.
Une série de rencontres vont la bousculer et lui redonner l’envie d’essayer de faire quelque chose de ses journées. Elle va finir par rejoindre El Liston, une école active. Dans cette école particulière, elle va rencontrer des jeunes qui comme elle vivent en marge de la société. Sans jugement, sans pression elle va pouvoir surmonter ses craintes et commencer à nouer des amitiés.
C’est une lecture toute mignonne, avec une héroïne qui m’a beaucoup touchée. Je pense lire la suite.