Auteur Ali Novak
Éditions Bayard
Année de sortie 2017
Nombre de pages 409
Résumé
Pour consoler Cara, leur sœur atteinte d’un cancer, Stella et Drew décident de se rendre à une séance de dédicaces de son groupe préféré, « Les Heartbreakers », pour lui rapporter un autographe. Dans un café, Stella rencontre un bel inconnu. Quelle n’est pas sa surprise quand elle découvre qu’il s’agit d’Oliver, le chanteur du groupe favori de sa sœur… Le garçon invite Stella et son frère à passer la soirée avec le groupe. Passionnée de photographie, Stella fait des clichés de la soirée. Oliver se montre charmant avec elle, mais la jeune fille se méfie. Quelques jours plus tard, l’attaché de presse des Heartbreakers appelle Stella pour lui proposer de les suivre en tournée, pour les prendre en photos et les poster sur un blog. Stella refuse, car elle craint de trop s’éloigner de sa sœur. Pourtant, Cara la force à accepter. Stella est donc séparée de sa sœur, et obligée de revoir Oliver. Leur attirance est évidente… Mais le chanteur est-il sincère ?
Mon avis
Le synopsis est assez cliché, voir un peu irréel mais, bon public, j’ai bien accroché.
Une jeune fille qui a l’occasion de suivre la tournée d’un groupe célèbre de jeunes garçons. J’ai surtout aimé pour le personnage de Stella. Déjà elle aime la photo, c’est sa manière de s’exprimer, d’extérioriser. Stella est extrêmement attachée à sa sœur et ne se voit pas partir alors qu’elle est malade. Elle renonce même à partir à l’université. Alors quand on lui propose de suivre la tournée, hors de question pour elle. C’est finalement son frère et sa sœur qui vont la convaincre d’accepter, la pousser à s’émanciper.
Bref c’est une fille qui m’a touchée.
Sinon les 4 gars du groupe sont jeunes et ne manquent pas une occasion de faire la fête ou toute bêtise qui leur traverse l’esprit. Cela donne des scènes particulièrement amusantes.
La lecture est agréable, très fluide. J’ai aimé la manière dont le cancer de Cara est abordé : par le regard de Stella qui s’en veut rien qu’à l’idée de ne pas être présente pour sa sœur et à travers son objectif d’appareil photo.
La romance, je n’ai finalement pas grand chose à en dire. Je m’attendais tellement aux clichés trouvés que ça ne m’a pas marquée plus que cela.
Rien de révolutionnaire, mais le personnage de Stella est vraiment intéressant, la romance ne tombe pas trop dans la niaiserie donc ce fût une lecture sympathique.