Auteur
Gwen Le Tallec
Éditions
Auto édité
Année de sortie
2017
Nombre de pages
147
Résumé
Le matin du vendredi 12 octobre 2018, Rochebonne, Saint-Malo.
Le bonheur, c’est savoir ce que l’on veut et le vouloir passionnément. » Félicien Marceau.
– Des conneries, oui ! Je remonte ma culotte et mon jean en lançant un regard noir au tableau que j’ai acheté la semaine dernière chez Ikéa. Je tire la chasse et sort des toilettes.
– Tu me parlais mon amour ?
– Ta gueule !!!
– Quoi ! Tu as vu comment tu me parles, Lilou ? Je trouve que ton vocabulaire s’appauvrit depuis quelques temps !
– J’men fous ! Tu me fais chier !
– Pourquoi ?
– Pourquoi ? Cela fait des mois que je me réjouis de faire un WEAL en amoureux, et toi tu trouves le moyen d’en profiter pour te faire inviter dans cet obscur salon international du roman policier !
Nous retrouvons Lilou et Solal, après « Trois jours à Barcelone » ! Plus de deux années ont passé. Solal est devenu un célèbre romancier et Lilou s’ennuie… Elle élève sa fille, Anna, qui a deux ans et demi mais cela ne lui suffit plus… Ce week-end à Londres va bouleverser sa vie…
Mon avis
Je rattrape doucement mon retard, heureusement que je prends des notes puisque ma lecture date de 2018, déjà…
Une intrigue qui reprend la suite de 3 jours à Barcelone (à lire avant de préférence). Là encore, il s’agit d’une escapade européenne. Lilou et Solal partent ensemble à Londres, le temps d’un week-end.
J’ai adoré retrouver Lilou. Par contre, une première rencontre avec Solal mitigée, je l’ai trouvé franchement agaçant. Tout à sa carrière, il ne fait pas l’effort de passer un peu de temps rien qu’avec Lilou. Pour le coup, elle se retrouve seule à Londres avec sa frustration, sa jalousie, un mystère et une rencontre. D’ailleurs, elle a franchement une chance de dingue de rencontrer des gens aussi sympa, par hasard.
Je ne peux pas ne pas parler de Jane, cette fille est géniale. Zéro tabou, pas un gramme d’embarras, elle dit haut et fort ce qu’elle pense, sans filtre. Un personnage haut en couleur, qui fait sourire en toute circonstance.
L’écriture de Gwen n’est plus une découverte, je suis toujours aussi conquise ! L’histoire est courte mais intense, il se passe tellement de choses ! J’adore.
Sur la fin, un événement particulier m’a énormément surprise, je ne m’attendais pas à cela. C’est une fin qui claque, qui m’a fait angoisser, pleurer… Un écho aux actualités qui ne laisse pas indifférent.
Encore une fois, un plaisir à découvrir. Je reviens bientôt avec la suite que j’ai dévoré il y a peu…