Auteur
Stella MacLean
Éditions
Harlequin, Prélud’
Année de sortie
2013
Nombre de pages
280
Résumé
L’hôtel Mirabel a beau être charmant, jamais Marnie n’aurait songé à y passer Noël si on ne l’avait pas suppliée d’y jouer les clientes mystères. Pour rendre service, elle a donc accepté d’endosser ce rôle et de faire secrètement une enquête de satisfaction… Sa rencontre avec Luke, le gérant de l’hôtel, bouleverse tout. Car, immédiatement, un lien incroyable se noue entre eux, ainsi qu’avec son adorable petit garçon. Et très vite Marnie comprend que, si elle veut donner une chance à leur histoire naissante, elle va devoir avouer à Luke la véritable raison de son séjour. Au risque qu’il se sente trahi … et s’éloigne d’elle à jamais.
Mon avis
Entre la couverture et le titre, j’attendais une romance de Noël et de la neige. La neige est au rendez vous, par contre pour la romance, c’est tout joli tout mignon mais un peu facile, trop rapide pour me convaincre totalement.
Il y a tout de suite une alchimie entre Marnie et Luke. Du côté de Luke, cela le fait réfléchir à son passé, à sa situation, à envisager de peut-être refaire sa vie. Des questions importantes et parfaitement légitimes puisqu’il est en deuil depuis 3 ans, et en veut toujours à sa femme d’avoir pris des risques qui se sont avérés mortels. Ce qui m’a gêné, c’est que tout juste quatre jours après avoir rencontré Marnie, il est prêt à pardonner à sa femme et s’engager de nouveau. Un changement trop rapide pour moi.
Même Marnie en a conscience qu’elle s’emballe « un peu trop vite ». Elle a été déçue de très nombreuses fois côté cœur, le sait, dit s’en méfier mais fonce persuadée, comme toutes les fois précédentes, que ce sera le bon.
J’ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur. Leurs blessures et doutes qui avaient l’air profondément ancrés en eux, se sont évaporés. Beaucoup trop vite pour rester crédibles et réels. Un gros dommage sur ce point.
Sinon côté décor c’est parfait : un superbe hôtel, dans un cadre magnifique, la neige qui s’en mêle, le personnel qui tient lieu de famille à ce directeur/papa endeuillé… J’ai été totalement envoutée de ce côté là, c’est carrément magique.
Évidemment la raison de la présence de Marnie dans l’hôtel n’est pas vraiment compatible avec l’attachement qu’elle développe pour le propriétaire et son fils. Entre ses sentiments et l’engagement pris pour ce travail, Marnie va devoir choisir ce qui lui semble le plus juste.
J’avais envie d’une romance de Noël pas prise de tête et mignonne, je l’ai eu. À mon sens, il ne faut pas en attendre beaucoup plus qu’une lecture qui donne envie de croire aux miracles de Noël.