Auteur
Erika Johansen
Éditions
Le Livre de Poche
Année de sortie
2017
Nombre de pages
608
Résumé
Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde l’escorte de son repaire à la capitale, où elle doit reconquérir la place qui lui revient de droit. Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente.
Long périple semé d’embûches, plein de bruit et de fureur, de trahisons et de combats… Pour Kelsea, l’épreuve ne fait que commencer.
Mon avis
J’ai profité d’un déplacement pour attaquer la lecture, et je n’ai pas vu les pages défiler tellement j’étais absorbée !
J’ai adoré Kelsea, elle est destinée à être reine pourtant elle est tout ce qu’il y a de plus normale. Intelligente certes mais c’est son éducation qui l’a préparée à être reine. À mesure qu’elle découvre son pays, son rôle et les enjeux, elle va grandir et s’affirmer. En revanche, elle n’a pas toutes les connaissances de l’histoire contemporaine de son pays, et le lecteur non plus, ce qui lui complique la tâche. Sa volonté de justice et d’être à la hauteur pour son pays la mène à prendre de grands risques.
Dans ce premier tome, les personnages secondaires sont globalement peu développés, juste ce qu’il faut pour les connaitre et donner très envie d’en savoir plus !
L’intrigue est passionnante bien que certains passages soient plus lents. Concernant l’univers fantasy médiéval, il est riche et prometteur mais il reste beaucoup de trous dans l’histoire et de nombreuses questions restent en suspens. J’espère en savoir plus dans la suite.
J’ai dévoré ce livre, il est hyper addictif bien que le manque d’informations sur certains points rendent la lecture un peu frustrante. Mais ce n’est qu’un tome un donc j’espère qu’il y aura des explications dans la suite.
Je ne sais pas encore dire si c’est un coup de cœur, mais il est certain qu’il s’en approche puisque le lendemain de la fin de ma lecture, je me suis empressée de passer à la librairie commander les tomes 2 et 3 !