Auteur
Sweetie Ly
Éditions
Butterfly éditions
Année de sortie
2017
Nombre de pages
89
Résumé
Léa avait un seul objectif à atteindre pendant ses vacances, devenir éblouissante pour plaire à un garçon de son lycée, la rentrée prochaine.
Mais lorsque le destin s’en mêle, toutes les cartes sont redistribuées. Entre coup de foudre et amitié trompeuse, tout ne sera pas toujours simple…
Mon avis
Le principe est sympa, en tout cas il m’a bien plu : une mère raconte à sa fille son premier amour rencontré en vacances alors qu’elles sont elles-mêmes sur la route des vacances. Du coup, j’ai trouvé un peu dommage qu’on y refasse pas plus allusion dans le récit.
L’histoire tourne autour de sa rencontre avec un garçon qui est, sans surprise, super canon. D’ailleurs au début on comprend vite que l’intérêt de Léa pour les garçons est quasi exclusivement basé sur le physique. Je reconnais que ça m’a un peu fait grincer des dents, heureusement qu’elle ne va pas se contenter de le trouver beau. Léa est une adolescente avec des préoccupations assez classiques, elle m’a fait l’impression de la fille lambda à qui on s’identifie très facilement. Mais elle n’est pas sans intérêt non plus, j’ai aimé quelle ai du répondant. J’ai un peu moins aimé le fait qu’elle pleure souvent, très souvent, une vraie fontaine. Même si à sa place, j’aurais parfois pleuré aussi, j’ai trouvé que c’était un peu trop.
La romance va s’instaurer plus à coup de piques cachant une attirance mutuelle. Archi-classique sur ce point. Cependant, l’auteure a sur lui apporter de la profondeur, et d’une manière qui a su me surprendre. Léa va devoir se démêler entre ses sentiments et ses émotions, décider si elle l’accepte dans sa vie ou si elle en reste là. J’ai vraiment aimé la sentir gagner en maturité au fil des pages.
J’ai passé un bon moment de lecture, avec des personnages qui sont attachants et plutôt bien étoffés vu le petit nombre de page. L’histoire du garçon et la fin m’ont surprise, l’auteure n’a pas choisi la facilité : j’en ai même pleuré ! C’est une lecture absolument parfaite pour l’été : rapide à lire, ambiance vacances à la plage, un beau garçon et une pincée d’émotions.
Kimysmile
Oh il a l’air sympa, je note !