Auteur
Myriam Caillonneau
Éditions
Auto édité
Année de sortie
2016
Nombre de pages
578
Résumé
Pourtant, les hérétiques propagent les paroles d’une prophétie annonçant qu’un Espoir va se lever et libérer l’univers.
Tourmentée par de terribles cauchemars prémonitoires, Nayla Kaertan arrivera-t-elle à échapper à l’inquisition qui traque sans relâche ceux qui, comme elle, ont des dons étranges. Doit-elle craindre son supérieur, un homme mystérieux, qui semble posséder des pouvoirs surnaturels ?
Aura-t-elle la force d’affronter son destin ?
Mon avis
Je vous présente mon premier coup de cœur de l’année 2019. Et quel coup de cœur, ce livre m’a totalement conquise !
Dès le départ je suis facilement entrée dans l’histoire. J’ai aimé la manière de présenter le décor, le contexte et les personnages. C’est précis, imagé sans être lourd. L’univers est complexe, la politique de l’Imperium aussi pourtant on s’en imprègne petit à petit, sans difficulté.
Plus j’avançais dans ma lecture, plus je me suis prise d’affection pour Nayla. C’est une jeune femme qui suis ses convictions, qui est forte, sensible.
Elle est originaire d’Olima, une planète où il fait bon vivre malgré le joug de l’imperium. Sa vie bascule à ses 15 ans, le jour où la planète jumelle Alima se fait intégralement détruire par le plus craint des gardes noirs, le colonel Devor Milar, surnommé la main écarlate de Dieu. Après cet évènement, elle choisi de rejoindre la résistance de sa planète, plus passive qu’autre chose en se jurant de venger cet acte horrible. Depuis ce jour, elle a également des visions, un don dangereux qu’elle cache à tous pour sa sécurité. Car à part Dieu, seuls les démons ont des visions. Et les démons doivent être éradiqués. Si au départ elle ne se souvient pas de ses visions, elles vont se faire de plus en plus précises et déterminantes pour son avenir.
Appelée à servir dans l’armée de la foi, elle débarque sur la planète H515. Une planète hostile où toute la vie est concentrée dans la base. Elle est affectée à la section scientifique où elle fait rapidement ses preuves, malgré son supérieur intransigeant, le lieutenant Dane Mardon.
Dane Mardon, aussi appelé Dem, est un personnage complexe à la fois froid, mystérieux, brillant, exigeant, attirant… Il est beaucoup de choses.
J’ai savouré ma lecture pendant quelques jours, m’obligeant à stopper pour dormir, rêvant de Dem, imaginant la suite possibles des événements… jusqu’à la fin qui laisse le lecteur sur un cliffhanger de dingue !
Ce fût une excellente lecture, dont j’ai déjà attaqué la suite !