Auteur
Georgia Caldera
Éditions
J’ai lu
Année de sortie
2017
Nombre de pages
510
Résumé
« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle.
Et cependant, ce jour-là… »
Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme.
Mais un tragique accident d’équitation va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour.
Emma sera-telle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?
Mon avis
Après Treize raisons, j’avais vraiment besoin d’une lecture plus légère et c’est tombé sur celui-ci, qui me tentait énormément depuis qu’il est sorti.
J’ai particulièrement aimé les personnages.
Emma est gentille, adorable même mais n’a aucune confiance en elle. Elle a acquit une image d’elle-même sacrement dégradée et surtout profondément ancrée en elle. Tellement ancrée qu’elle ne supporte plus le regard des autres. Elle m’a énormément touché malgré mon envie de la secouer un peu.
Lui, franchement il est trop beau pour être vrai. Trop méchant aussi. Mais son accident de cheval le fait redescendre sur terre, le ramène à ses problèmes et ses tourments qu’il s’applique à enfouir depuis des année.
Ne sachant pas dire non à sa patronne, tante de Louis, elle se retrouve à devoir s’occuper de le refaire monter à cheval. Puis, de lui faire à manger.
D’un côté Louis s’enfonce dans sa dépression mais malgré sa volonté de solitude, il prend rapidement conscience du fait qu’il a besoin d’Emma et qu’il apprécie sa venue.
De l’autre, Emma est incapable de ne pas faire ce pour quoi elle est payée, et sa bienveillance naturelle l’empêche d’abandonner Louis à son sort. Malgré tout, elle décide qu’elle ne va pas se laisser malmener par celui qui a blessé sa meilleure amie.
Tout les oppose, pourtant leur relation devient vite mi-conflictuelle, mi-affectueuse et va amorcer des changements ainsi que des sentiments chez chacun. Si certains de leur choix m’ont laissé perplexe (notamment la fin), je me suis énormément attachée à eux deux.
Il y a peu de personnages secondaire mais cela ne m’a pas dérangé. Les deux protagonistes sont creusés, approfondis au fil des pages, l’histoire ne se limite pas à une simple histoire d’amour. Ajouté à cela une plume sacrément addictive, l’auteure à su me tenir en haleine du début à la fin.
J’ai découvert en ajoutant ma lecture sur livraddict qu’il y a un tome 2 ! Bref trop hâte de retrouver Emma et Louis dans la suite, surtout après cette fin qui m’a laissée pantoise et très curieuse.