Auteur
Cathy Cassidy
Éditions
Nathan
Année de sortie
2017
Nombre de pages
105
Résumé
Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n’y est plus. Il ne retrouve pas l’excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n’a plus d’intérêt. Il n’y a que lorsqu’il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu’il se sent heureux.
C’est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash…
Et si elle finissait par l’oublier ?
Mon avis
Une mini chronique pour une mini lecture que je n’ai pas trouvé à la hauteur du reste de la série.
La visite de Ash à Tamberwood où il a retrouvé Honey, marque un tournant dans son année sabbatique autour du monde. Si il a toujours aussi envie de voyager, Honey occupe toutes ses pensées et lui manque plus que tout. En plus, il commence à s’interroger sur son avenir ainsi que sur les études qu’il a choisi. Les interrogations d’Ash sont légitimes, l’orientation n’est jamais une chose simple (ou en tout cas trop peu souvent) et la distance met les sentiments à rude épreuve.
Lorsqu’il arrive à Paris, c’est avec toutes ces interrogations en tête et…le dénouement est déjà là. Cela a beau être une nouvelle, j’ai eu l’impression de passer de la situation initiale à la fin en ayant oublié de lire le milieu.
Le personnage n’est pas approfondi, on n’apprend rien de plus qu’en lisant Cœur Vanille et il ne se passe pas grand chose.
Je ressors déçue de cette lecture éclair qui, pour moi, manque de contenu. Ce n’est pas désagréable à lire, on retrouve le style de l’auteure (qui me plait toujours autant) mais j’aurai aimé avoir plus de rétrospectives sur ses voyages, des anecdotes et surtout découvrir le personnage.