Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire instauré par Bettie Rose dont le but est d’associer un livre à un souvenir.
Le thème de la semaine
Aujourd’hui, j’ai choisi de parler de la belle-mère d’Eden dans la saga Did I Mention I Love You. Ce n’est pas la première Maman à m’être venue à l’esprit mais je ne vais pas citer tout le temps les mêmes livres donc voilà une maman qui m’a surprise et que j’ai admirée.
Dans les deux premiers tomes elle est très peu présente, ou en tout cas peu exploitée, selon moi. En revanche dans le tome 3 elle va prendre son importance dans le récit. Elle n’est toujours pas très présente, mais j’ai admiré sa position et ses efforts colossaux pour maintenir un semblant de cohésion dans sa famille.
De plus, son attitude envers Eden et Tyler a tout d’une mère aimante malgré une situation délicate. Dans ce tome, elle prend un parti qui est celui d’une mère malgré son mari qui y est opposé, c’est probablement un des point qui m’a le plus marqué.
Si vous ne connaissez pas la saga, ma chronique du tome 1 : ici !
D’autres livres que j’aurai pu citer :
♦ Harry Potter à l’école des sorciers, J.K. Rowling
Impossible de ne pas citer Molly Weasley ! Pour moi c’est LA maman littéraire parfaite : aimante, dévouée, tout en rondeur, et surtout, qui cache une véritable maman ours en furie quand il s’agit de la vie de ses enfants.
♦ Juste avant le bonheur, Agnès Ledig
Julie donne tout pour son fils, pour qu’il ai une vie la plus normale possible malgré la précarité de leur situation.
Pluie de mots
Je ne suis pas vraiment tentée par ce livre malgré l’engouement !