Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire instauré par Bettie Rose dont le but est d’associer un livre à un souvenir.
Le thème de la semaine
Les grosses briques ne m’ont jamais fait peur donc des livres de plus de 500 pages j’en ai lu quelques-uns. Pour l’occasion, j’ai choisi La vérité sur l’affaire Harry Québert de Joël Dicker.
Marcus Goldman est un jeune auteur en panne d’écriture qui doit rendre son roman à son éditeur. Mais son professeur et ami Harry Quebert se retrouve subitement accusé du meurtre d’une jeune fille de 15 ans avec qui il aurait eu une liaison plus de trente ans auparavant. Marcus, étant persuadé de son innocence, va mener son enquête.
Je me souviens avoir été étonnée par les différentes découvertes et retournements de situations. Parce que autour de cette affaire, gravitent de nombreux secrets que personne ne veut voir resurgir. C’est dense, bien construit et très bien écrit. Je me suis totalement prise au jeu de chercher ce qui s’était passé.
J’adore lire un livre aussi gros sans avoir l’impression d’en avoir lu autant, j’ai toujours un sentiment de satisfaction mais surtout d’admiration pour l’auteur !
D’autres livres que j’aurai pu citer :
♦ La Malédiction d’Old Haven, Fabrice Colin
♦ Le Comte de Monte-Cristo, Alexandre Dumas