Auteur
Cristina Chiperi
Éditions
Editions 12-21
Année de sortie
2017
Nombre de pages
384
Résumé
Christina Evans, seize ans, mène une vie de rêve à Los Angeles… Jusqu’au jour où ses parents lui annoncent qu’ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrépressible attirance…
Mon avis
En ce moment, j’ai envie de lectures légères et pas prise de tête, je me suis donc tournée vers une romance Young Adult. J’ai choisi celui-ci, sorti il n’y a pas si longtemps que ça, et je peux dire que ma déception a été à la hauteur de mon précédent coup de cœur du genre, à savoir Je te hais…passionnément de Sarah Wolf.
Dès les premiers paragraphes, j’ai senti que ça ne le ferai pas avec moi. L’écriture est très simple, trop simple, pour la lectrice que je suis aujourd’hui. Je pense qu’au fil de mes lectures et avec l’âge, je deviens de plus en plus exigeante. Je me suis tout de même renseignée, l’auteure n’a que 17 ans, c’est son premier roman et elle s’adresse à un public de son âge donc il est normal que sa plume n’ai pas la maturité et la profondeur qui moi, m’ont manquées.
J’ai vu toutes les ficelles longtemps à l’avance tellement elles étaient grosses donc je n’ai pas trouvé l’intrigue passionnante. En revanche, je l’ai trouvé intéressante. Rien de renversant, mais il y a quelques bonnes idées. Notamment du côté des personnages, il y en a que j’aurais vraiment adoré voir plus développés, il y avait le potentiel pour. Malheureusement, j’ai trouvé que l’étoffe apportée était maladroite et pas très bien emmenée. Du coup, au niveau des personnages, je les ai trouvés assez pauvres et trop superficiels, avec des personnalités trop lisses en fait.
De plus, j’ai trouvé les émotions pas suffisamment retranscrites ou alors mal introduites, je ne saurais trop dire. Mais, j’ai eu du mal à avoir de l’empathie pour Chris, à ressentir son attirance pour Cameron… Je pense que, de toute ma lecture, c’est ce qui m’a le plus manqué.
J’adore les romances adolescentes et je suis plutôt bon public, par contre, j’en attends un peu plus que seulement les tourments amoureux d’une héroïne. Pour cette fois, je n’ai été convaincue ni par l’intrigue, ni par les personnes, ni par l’écriture.
Cet avis reste mon ressenti personnel, même si ça ne l’a pas fait avec moi, ce livre plaira surement à d’autres. D’autant plus que cela n’a pas été une mauvaise lecture non plus puisque je l’ai terminée sans problème, donc je pense qu’à 16-17 ans, avec moins d’exigences et d’attentes, j’aurais beaucoup apprécié ma lecture.
Pluie de mots
Je passe mon tour ! Il ne me tentait pas spécialement.