Auteur
Sara Wolf
Éditions
Editions 12-21
Année de sortie
2017
Nombre de pages
346
Résumé
Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un cœur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme «le Prince de Glace». Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…
Mon avis
La première fois que j’ai vu ce livre, ni la couverture, ni le résumé ne me tentaient. Et puis, je suis tombée sur la chronique de Galleane. Une chose est sûre, elle a trouvé les mots qui m’ont donné envie de découvrir cette histoire et j’en suis ravie parce que c’est une belle découverte.
Je reconnais qu’au départ j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Isis est très différente de moi et je ne voyais pas où était l’originalité de l’intrigue. Parce que, au départ, on a de nombreux clichés : le garçon sublime et mystérieux qui a toutes les filles du lycée à ses pieds, mais les repousse toutes, une héroïne qui le déteste à cause d’un échange qui tourne au vinaigre et qui a un passé douloureux.
Un garçon lui a brisé le cœur et fait du mal au point qu’elle ne croit plus en l’amour. Si au départ, il n’est jamais nommé, on va découvrir celui qui l’a détruite quelques années plus tôt. Si elle a perdu son surpoids, elle reste sceptique quant à l’image qu’elle a d’elle-même et cache son manque de confiance sous des vêtements trop amples. En plus de cela, sa mère, dépressive, sort d’une relation violente dont elle fait encore des cauchemars. Plus j’en ai appris sur elle, plus j’ai eu de l’empathie pour ce personnage qui pourrait être une personne réelle.
À côté de cela, c’est un personnage haut en couleur. Malgré son passé traumatisant, elle déborde de vie. Elle est impulsive et a un franc parlé qui la met parfois dans des situations délicates, mais souvent cocasses. J’ai explosé de rire plus d’une fois pendant ma lecture.
Dès les premières pages, elle rencontre Kayla, une jolie jeune fille, folle amoureuse de Jack. Rapidement elles vont devenir amies ce qui est une première pour Isis. Aussi elle va tout faire pour rendre son amie heureuse, parfois au détriment d’elle-même. C’est en prenant sa défense que les hostilités vont commencer entre elle et son alter-égo, Jack.
La confrontation qui se met en place entre Isis et Jack devient rapidement disproportionnée, parce que dans une guerre, il n’y a pas de pitié. Et surtout il leur est inconcevable de céder à l’autre. Finalement, on se prend au jeu de guérilla avec Isis : faire tomber l’image parfaite du « prince de glace » par tous les moyens. Tout est permis. Elle va devoir rendre coup sur coup. Pour cela, elle cherche ses points faibles, pourquoi il semble effrayer la plupart des élèves et des secrets bien gardés vont ressurgir.
Les personnages secondaires ne sont pas très présents dans le début du roman. Pourtant, plus on avance, plus l’intrigue se complexifie, plus les personnages prennent leur place et s’étoffent. Effectivement, on sent rapidement que certains secrets ne sont pas bon à déterrer et impliquent plus de personnes que prévu. Cette progression installe lentement mais sûrement une incroyable addiction à l’histoire. Cela faisait longtemps que je n’avais pas veillé aussi tard pour avancer un livre…
La fin m’a laissée ahuri : je l’ai relue deux fois tellement je me disais « non mais j’ai mal compris » ! Plus on en apprend, plus le mystère s’épaissit, les questions arrivent. Si les réponses sont nombreuses, il en reste suffisamment en suspens pour les tomes suivants, que j’attends avec impatience !
Outre la bataille entre eux, les personnages sont charismatiques, fragiles et attachants. Si j’ai un conseil à vous donner : ne vous attardez pas sur la couverture ou le résumé, ce livre dépasse largement la romance clichée. Laisse-vous surprendre !
Pluie de mots
J’avoue ne pas aimer la couverture car j’aime laisser la liberté à mon imagination pour les personnages mais bon ! Après il ne me tente pas plus que ça mais vu ce que tu en dis ça donne envie de s’y intéresser 🙂
tortuedebibliotheque
Merci 🙂 Pour celui-ci j’ai été la première surprise d’autant aimer !