Auteur
Chris Bradford
Éditions
Casterman
Année de sortie
2016
Nombre de pages
362
Résumé
Connor est chargé d’assurer la protection d’Ambre (16 ans) et de Henri (9 ans), les enfants de l’ambassadeur de France au Burundi. La famille entière est invitée par le président Bagaza à un safari grand luxe en présence des officiels du pays. Mais ils tombent tous dans une embuscade menée par le Manba noir, personnage sanguinaire à la tête d’une armée de rebelles. Connor, Ambre et Henri parviennent à fuir et se cachent dans la brousse. Comment s’en sortiront-ils face aux animaux sauvages, aux rebelles lancés à leur trousse et aux braconniers sans scrupule ?
Mon avis
Connor se voit attribuer une mission au dernier moment : il va accompagner des diplomates français pour un safari de luxe afin d’assurer la protection des deux enfants. Il assure seul leur protection car la situation n’est pas critique, sa présence permet seulement de rassurer l’ambassadeur.
En revanche, ce qu’ils ne savent pas c’est qu’un rebelle sanguinaire prépare un coup d’état et compte profiter de la présence du président en pleine jungle pour mettre son plan à l’œuvre.
Si le schéma général du roman est classique et ressemble à celui du tome précédent (phase d’entrainement, rencontre avec les SP (personnalité sous protection), période calme, danger, rebondissements puis résolution), les péripéties entre le premier événement mettant le SP en danger et le sauvetage sont nombreuses et surprenantes.
Entre les différents tomes, j’ai été impressionnée pas les contextes toujours très différents. Ici on se retrouve dans les milieux très hostile que sont la jungle et la savane et, si Connor est parfaitement compétent dans la protection, la survie dans la jungle ne fait pas partie de son entrainement.
La lecture de cette saga est toujours un bon moment et cette fois-ci, la fin est vraiment intrigante. Malheureusement pour ma curiosité, le tome 4 en français ne sors que courant mars donc…il va falloir patienter !