Auteur
Kelley York
Éditions
Pocket Jeunesse
Année de sortie
2016
Nombre de pages
336
Résumé
Il voulait l’aider, il se retrouve accusé.
Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.
Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.
Mon avis
Victor est un garçon solitaire, transparent et sa vie sociale se résume à Brett, son meilleur ami. Ce dernier en revanche fait partie de la classe des populaire et est souvent invité à des soirées. Vic accepte parfois de l’accompagner malgré le peu d’intérêt qu’il porte à ces fêtes.
Durant l’une d’elle, il aperçoit Callie, une fille qu’il connait de vue, qui est malade et va l’aider à aller se coucher dans une chambre avant de la laisser endormie.
Le lendemain, la police vient l’interroger : Callie a été violée durant la soirée et il est la dernière personne dont elle se souvienne. Il devient donc le suspect numéro 1. À cette annonce, sa mère dont il n’est plus proche depuis quelques années le rejette, le regarde comme avec dégoût, ne doutant pas un instant de sa culpabilité. Mais il est innocent donc qui a fait ça ? À la place de qui est-t-il accusé ?
Vic bégaye, il est donc mis à l’écart et éprouve des difficultés à suivre à l’école. Je me suis beaucoup attachée à lui, c’est un grand gars très émotif et timide qui m’a attendrie.
Il s’inquiète réellement pour Callie, pour essayer d’avoir de ses nouvelles, il va aborder Automn, sa meilleure amie.
Si le premier contact est difficile, elle ne le croit pas coupable donc elle va lui proposer de s’allier pour recherche le véritable coupable. Elle est très jolie mais surtout déterminée à tout faire pour aider son amie.
Brett reste loyal envers Vic en toutes circonstances, bien que populaire il le protège, passe du temps avec lui et lui montre qu’il tient à lui. Naturellement, il tient donc une grande place dans la vie de Vic. En revanche on sent rapidement qu’il se sent dévalorisé car Brett est très brillant et arrogant.
Les relations avec sa mère sont tendues depuis longtemps mais son rejet déstabilise clairement Vic. Il en souffre et se demande s’il a fait quelque chose de mal. Il manque de confiance en lui…
J’ai trouvé la plume poignante. J’ai ressentis mille et unes émotions à la lecture. Les personnages sont très attachants et bien développés. Les personnalités, sentiments et histoire personnelles leur donnent une dimension très réelle.
J’ai beaucoup aimé ma lecture malgré le thème difficile auquel je n’étais pas sûre d’accrocher. En tant que lecteur, on ressent l’envie de trouver l’identité du violeur. Le seul petit bémol pour moi a été que j’ai très rapidement eu des soupçons et que j’ai eu raison, même s’il est pratiquement impossible de le deviner ou d’en être certain avant la découverte des protagonistes.
J’ai aimé découvrir cet auteur et cette histoire que je ne m’attendais pas à autant apprécier.