Auteur
Jojo Moyes
Éditions
Bragelonne
Année de sortie
2014
Résumé
Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres.
Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année…
Mon avis
C’est une nouvelle très courte qui relate le trop plein d’une femme le jour de Noël.
Pour le repas de Noël, Chrissie reçoit sa belle-mère, et cette dernière est plus qu’exigeante sur tout. On la suit donc durant ses derniers achats pour le réveillon dans un Londres en ébullition. Sa rencontre avec un chauffeur de taxi adorable et simple (dans sa manière d’être : pas de chichi), elle va rêver d’un Noël différent…
J’ai beaucoup aimé mais c’est vraiment très très court. En fait j’aurai aimé en arriver à saturation de la belle-mère moi aussi, là j’en ai tout juste été agacée. Finalement c’est son mari qui m’a énervé parce que, du peu qu’on en voit, il la prend pour une incapable et son larbin.
La plume de Jojo Moyes est agréable à lire, très fluide. Ma seule déception est de ne pas avoir eu le temps de m’attacher un tout petit peu plus à l’héroïne.