Auteur
Beth Fantaskey
Éditions
Masques
Année de sortie
2009
Nombre de pages
410
Résumé
Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.
Mon avis
Je l’avais vu en librairie mais après l’effet Twilight, le nombre de romans de vampires a explosé me dissuadant d’en lire plus. Maintenant j’y reviens à l’occasion.
J’ai beaucoup aimé le principe du vampire qui débarque pour récupérer sa fiancée.
En revanche, je ne me suis absolument pas identifiée à Jessica. Évidemment au départ j’ai ressenti son incompréhension et j’aurai été tout aussi sceptique. Par contre je l’ai trouvée très ennuyeuse et complètement bornée. Du moins durant la première partie du roman, parce que quand son prétendant guindé découvre la vie adolescente et commence à s’intéresser aux filles, elle va ressentir une vive jalousie. Et ça devient vraiment captivant.
J’ai adoré la classe et la prestance que dégage Lucius, un prétendant un peu old school comme lui ça fait très cliché mais carrément rêver. Il est totalement déconcerté du refus de Jessica mais néanmoins très persévérant.
C’est un vampire donc il se nourrit de sang. Bien qu’on ne s’attarde pas des masses dessus, Jessica fait une fixation sur le sujet et éprouve un profond dégoût à son égard. Jusqu’à…ce que cela se transforme en une véritable passion. Si la transition se justifie très bien, je l’ai trouvée un peu maladroite car trop rapide. Pour moi ça aurait dû se faire plus en douceur.
J’ai trouvé quelques longueurs au récit mais dans l’ensemble j’ai apprécié ma lecture.