Auteur
Marissa Meyer
Éditions
Pocket Jeunesse
Année de sortie
2014
Nombre de pages
658
Attention aux SPOILS si vous n’avez pas lu le(s) tome(s) précédent(s) !!
Résumé
Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher…
Mon avis
Afin de mettre à exécution leur plan d’infiltration du mariage de Kai avec Levana, Cinder et ses compagnons décident d’aller chercher Cress. Mais le sauvetage ne se déroule pas comme prévu et ils se retrouvent séparés.
Cress est une coquille : soit une lunaire dénuée de pouvoirs. Elle est surdouée en informatique, une hackeuse imbattable mais vit seule et isolée dans un satellite en orbite autour de la Terre. Ses compétences sont exploitées par la reine Levana pour toutes sortes de missions. Elle est plutôt naïve et émerveillée par toute nouveauté.
Ce tome est une réécriture de Raiponce où Cress, avec sa longue chevelure, attend son prince, prisonnière dans son satellite. C’est un personnage que j’ai bien aimé mais heureusement qu’on alterne les points de vue : elle est mignonne mais un peu niaise. Si je me suis attachée à elle, je ne peux pas dire l’avoir autant appréciée que Cinder et Scarlet qui avaient des caractères plus marqués et auxquels j’ai trouvé plus de profondeur.
On retrouve également le Dr Erland, installé en Afrique, qui continu ses recherches pour développer un remède à la létumose qui sévit toujours dans le monde entier.
On a régulièrement le point de vue de Kai. S’il sait avoir pris la bonne décision en acceptant le mariage avec Levana, cette perspective l’accable et il pense toujours souvent à Cinder. Ses sentiments envers Cinder sont très ambigus car elle est une fugitive recherchée par tous et condamnée à retourner sur la Lune.
C’est un troisième tome long (658 pages !) mais très addictif, si bien que je n’ai pas vu les pages défiler. On s’approche de plus en plus de la confrontation entre Cinder, héritière légitime de la Lune, et la cruelle reine Levana.
J’adore cette série originale, bien rythmée et captivante.