L’amour n’est pas une chose qui s’efface, quelle que soit l’application que l’on y mette.
Auteur
Jenny Han
Éditions
Albin Michel, Wiz
Année de sortie
2015
Nombre de pages
352
Attention aux SPOILS si vous n’avez pas lu le(s) tome(s) précédent(s) !!
Résumé
Depuis deux ans qu’elle est en couple avec Jeremiah, Belly est presque convaincue d’avoir trouvé l’âme sœur. Presque. Conrad, le frère de Jeremiah, ne s’est pas remis de l’erreur qu’il a commise en laissant partir Belly. Alors, quand ils décident de se marier, Conrad se rend compte que c’est le moment ou jamais : avouer son amour à Belly, ou la perdre pour toujours…
Mon avis
Un dernier tome surprenant que j’ai beaucoup apprécié.
Belly sort avec Jeremiah depuis maintenant deux ans. Suite à une révélation qui ébranle Belly, Jeremiah la demande en mariage. Ils l’annoncent à leurs familles mais se retrouvent face à un refus des parents qui ne comprennent pas cette précipitation : ils sont très jeunes et n’ont pas fini leurs études.
Si elle est plus âgée et plus mûre, on sent encore l’insouciance de l’adolescence notamment à propos de ce mariage qui est clairement précipité et qui ne se fait pas pour les bonnes raisons.
En même temps, Conrad constate que certains de ses choix passés le font plus que jamais souffrir et la date fatidique du mariage approche à grand pas, lui laissant peu de temps quand à l’attitude à adopter.
J’ai eu plaisir à la voir grandir, affronter le passage de l’adolescence à l’âge adulte. Je ne saurai dire quel tome j’ai préféré car aucun ne m’a plus marqué qu’un autre. Ce fût une saga sympathique à lire bien que pleine de clichés et de réactions puériles qui font lever les yeux au ciel.