On est des amants maudits, comme Roméo et Juliette.
Auteur
Olivier Gay
Éditions
Rageot
Année de sortie
2016
Nombre de pages
288
Attention aux SPOILS si vous n’avez pas lu le(s) tome(s) précédent(s) !!
Résumé
Manon et Alexandre ont atteint le repaire des Mages Noirs auprès desquels la jeune fille espère trouver des réponses à son pouvoir. Un pouvoir toujours plus sombre, toujours plus puissant.
De nouveaux alliés pourraient les aider à percer le secret qui pèse sur elle mais personne n’est à l’abri d’une trahison. Le piège ne va-t-il pas se refermer sur eux ?
Résisteront-ils aux forces qui tentent de les séparer ?
Deux destins liés malgré les apparences…
Mon avis
Une autre série qui se termine… Ça me fait toujours un petit pincement au cœur de me dire qu’après je ne retrouverai plus jamais la surprise de la découverte d’un livre et que je laisse derrière moi des personnages auxquels je me suis attachée.
Ils sont arrivés à Nice, dans le repère des mages noirs où Manon espère avoir des explications et de l’aide. Mais évidement rien ne se passe comme prévu !
Suite à la ruse de Lise pour approcher Alexandre, Manon perd de nouveau le contrôle et se retrouve encore possédée par la voix. Lorsque les mages noirs vont s’en rendre compte leur attitude change, contraignant nos deux protagonistes à envisager de fuir ce qu’ils pensaient être un refuge.
Manon s’affirme toujours plus, prend des initiatives inimaginables avant sa petite rébellion mais surtout elle se bat pour rester elle-même tout en essayant de réparer sa vie qui a basculée depuis sa transformation en mage noire.
Durant l’histoire, on côtoie également Lise, Arthur et Théo, les adolescents mages noirs qui vivent dans la grotte. Ils ont des personnalités très différentes, plus ou moins affirmées qui sont intéressantes à découvrir au fil des pages.
Comme l’ensemble de la saga, on a une intrigue très riche en action et rebondissements. L’écriture fluide et addictive rend ce livre impossible à poser avant de d’avoir atteint la dernière page.
L’auteur n’exclu pas de revenir utiliser la magie des couleurs ou certains personnages secondaires dans d’autres livres futurs !!