Auteur
Cathy Cassidy
Éditions
Nathan
Année de sortie
2012
Nombre de pages
295
Résumé
Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa sœur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d’être aussi cool que sa sœur. C’est l’histoire de sa vie. Et quand son ami Tommy lui avoue être tombé amoureux non pas d’elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est-ce que Skye réussira à sortir de l’ombre de sa sœur et à trouver sa propre manière de briller?
Mon avis
Dans ce deuxième tome, on suit les Tamberry du point de vue de Skye.
C’est une jeune fille rêveuse, passionnée de la mode ancienne, qui aimerait trouver le grand amour mais elle manque de confiance en elle. En fait, elle se sent éclipsée par Summer sa jumelle pour qui tout réussi.
Comme pour le premier tome, j’ai eu le sentiment qu’elle était trop jeune par rapport à la maturité qu’elle peut avoir et les problèmes auxquels elle fait face.
Dans un même temps, Skye se passionne pour l’histoire de Clara, une ancêtre de la famille qui a vécu dans les années 20. Elle se retrouve plongée dans le passé et tente de comprendre pourquoi et comment elle a disparue après avoir été séparée du gitan dont elle était amoureuse.
Skye se retrouve donc entre un passé qui l’intrigue de plus en plus et le présent où elle se sent perdue. En effet, sa meilleure amie s’intéresse de plus en plus aux garçons et la délaisse pour Summer. De plus, sa complicité avec cette dernière est mise à mal. Skye décide qu’elle ne veut plus faire tout comme sa jumelle mais se tourner vers ce qu’elle aime, ce que Summer ne semble pas comprendre.
Une histoire qui mêle présent, passé, gitans, amour et confiance en soi. J’y ai retrouvé la légèreté et le même plaisir de lecture que pour le premier tome.