Auteur
Cathy Cassidy
Éditions
Nathan
Année de sortie
2011
Nombre de pages
278
Résumé
Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay…
Mon avis
De petits livres jeunesse à la couverture appétissante dont je lis des avis positifs un peu partout : je me suis lancée !
Ce premier tome raconte comment la vie de Cherry va changer lorsqu’elle part s’installer chez Charlotte, la nouvelle compagne de son père Paddy. Mais celle-ci a déjà quatre filles : Coco, Sky, Summer et Honey. Si elle est accueillie à bras ouverts par trois de ses demi-sœurs, Honey lui mène la vie dure. Cette dernière accepte mal que sa mère refasse sa vie et désapprouve le projet de Paddy de se lancer dans la fabrication de chocolats. Pour ne pas arranger la situation, Cherry craque sur Shay, le petit ami d’Honey.
Cherry a 13 ans donc c’est une histoire plutôt jeunesse pourtant j’ai parfois eu le sentiment qu’elle aurai pu avoir un à deux ans de plus vue la maturité qu’elle peut avoir à certains passages. Elle adore le Japon, pays d’origine de sa mère, et c’est une grande rêveuse qui oublie parfois qu’il y a une limite entre la réalité et son imagination.
Il n’y a pas vraiment d’intrigue puisque l’on suit son intégration dans sa nouvelle famille mais la lecture est facile et très agréable. J’ai trouvé la lecture amusante, surtout au début avec les prénoms un peu atypiques des filles.
J’ai eu un peu de mal avec la personnalité de Cherry mais le cadre autour est super sympa. Une petite douceur à consommer sans modération !